1. Home
  2. knowledge

[gommage]Les bienfaits du gommage pour le corps

  Publié le 20 juillet 2021par JulieBienfaits du gommage du corps

  Arrière-grand-mère, grand-mère, mère et fille, toutes ces générations ont un point commun : le rêve d’une peau parfaite. Depuis toujours, nous avons passé notre temps à dénicher LE produit hydratant qui réunit efficacité, facilité d’utilisation, plaisir des sens et ingrédients respectueux de la peau et de l’environnement. Pourtant, nous avons tendance à oublier que conserver une peau bien nourrie et lumineuse requiert plus que l’application quotidienne d’une crème hydratante. Une hygiène de vie irréprochable est de rigueur : une alimentation saine, un sommeil de qualité, au moins 1,5L d’eau par jour… Tout cela contribue à rehausser la beauté de notre peau et de notre bien-être. Mais la condition sine qua non d’une peau éclatante de santé est surtout l’EX-FO-LIA-TION régulière de notre épiderme ! Découvrons pourquoi le gommage est un rituel indispensable à notre routine de soins. Zoom sur les bienfaits du gommage du corps !

  La peau, le plus grand organe du corps humain, joue plusieurs r?les fondamentaux dans le bon fonctionnement de notre organisme. Premièrement, elle nous sert de bouclier face aux agressions extérieures comme les chocs, la pollution, les microbes, l’ultraviolet… Elle permet également à notre corps de réguler sa température. Exposée à la lumière du soleil, elle prête main-forte à notre organisme sur la synthétisation de la vitamine D3, un élément vital pour notre système immunitaire et la minéralisation des os, des articulations et des dents. Sa quatrième mission est d’éliminer les toxines via la transpiration. Il est donc normal que, comme tout autre organe, notre peau ait besoin d’une attention particulière.

  L’épiderme, la couche la plus superficielle de la peau, est constituée de cellules protectrices appelées kératinocytes. En permanent renouvellement, ces cellules migrent en surface pour ensuite tomber et donner place aux nouvelles. Le gommage exfoliant a pour but primaire non seulement d‘éliminer ces cellules mortes mais de purifier radicalement la surface de l’épiderme. L’exfoliation débarrasse la peau des excès de sébum, des sueurs et des impuretés auxquelles nous sommes confrontés au quotidien. Ces éléments ont tendance à obstruer les pores et à créer les imperfections du type hyperpigmentations, boutons… Débarrassée des impuretés qui ternissent son éclat et des toxines qui l’étouffent, la peau retrouve une texture lisse et soyeuse. Dans ce contexte, ? faire peau neuve ? n’est pas qu’une expression !

  Grace aux légers mouvements circulaires associés à l’application du soin, l’oxygénation des tissus est favorisée et la peau peut littéralement ? respirer ?. Certains gommages à texture riche en grains, comme leGommage Crushed Cabernet de Caudalie, vont même stimuler la circulation sanguine et jouer le r?le d’un br?le graisse. Appliqué de fa?on assidue, couplée à des massages réguliers, ce gommage à gros grain et enrichi en huiles va drainer la lymphe, décoller la graisse et donc lisser les capitons. Ce produit culte de la marque est agrémenté d’un agréable parfum naturel de citron.

  Que vous ayez décidé de bronzer naturellement ou de miser sur un autobronzant, le gommage est un des prérequis à réaliser avant de travailler votre hale. Votre grain de peau affiné et net, votre bronzage sera plus uniforme et durera plus longtemps. LeRêve de Miel Gommage Gourmand Nourrissant Corps de Nuxe garantit une peau douce et lumineuse. Son action hydratante permet d’entretenir et de faire durer le bronzage.

  Après le gommage, les soins pénètrent mieux l’épiderme. En effet, débarrassée de ces impuretés, la peau retrouve une situation optimale pour recevoir les soins : crèmes hydratantes, huiles nourrissantes et soins amincissants… Si vous avez opté pour ce dernier, nous vous conseillons leCosmetic Gommage Sel Marin de Somatoline. C’est le l’exfoliant idéal pour préparer la peau à assimiler les soins minceurs. Sans se substituer aux huiles et crèmes minceur, ce produit gommant en complète les effets. Ses particules exfoliantes de tailles différentes vont affiner le grain de peau et maximiser les effets du massageanticellulite.

  Une épilation réussie se prépare. Une bonne exfoliation va rendre l’épilation plus rapide et moins douloureuse. En plus elle va nous aider à éviter les tracas ? post-pileux ?. En effet, après le gommage, l’épiderme sera plus net et plus fin. Les poils auront donc le champ libre et ne pousseront pas sous la peau, pratique pour éviter les poils incarnés!

  Pour notre bien-être et pour la beauté de notre peau, un rituel doit être mis en place. Un gommage du corps se réalise une à deux fois par semaine. Sur une peau propre, passez au gommage en opérant des gestes circulaires, en partant du bas du corps et en remontant jusqu’à la poitrine. Et surtout savourez cette expérience sensorielle très agréable qui vous fera tranquillement profiter d’une pause beauté et bien-être.

  Share on FacebookFacebookPin on PinterestPinterestTweet about this on TwitterTwitterShare on LinkedInLinkedinCheveux cassants et fragilisés : conseils de la naturopathiePourquoi il faut choisir vos cosmétiques bio sans parabèneCrema solareCrème solaire naturelle ou crème solaire bio pour cet été ?